Comment apparaitre sur Google map ?

Avatar de Gautier

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous savez qu’il est important d’être bien référencé sur Google Maps. Non seulement le fait d’être visible sur Google Maps aide les clients à trouver votre entreprise, mais il permet également à votre entreprise dapparaître sur Google plus haut dans les résultats de recherche. L’élément le plus important à noter est que Google Maps ne comporte aucune publicité et que son utilisation est entièrement gratuite, alors pourquoi s’en priver.

Inscrire son entreprise dans Google Maps

Pour apparaître sur Google Maps en tant que professionnel, vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme appelée Google My Business (prochainement Google Business Profile). Après inscription et validation par Google, vous serez automatiquement visible sur Google Maps. Donc, si vous n’êtes pas encore inscrit à Google My Business, c’est le moment de le faire !

Comment valider une fiche Google My business ?

Pour valider votre fiche Google My Business, vous devez d’abord vous assurer que toutes les informations de votre profil sont correctes. Ensuite, Google vous enverra un courrier contenant un code secret de validation que vous devrez saisir sur la plate-forme Google Business Profile afin de vérifier que votre entreprise est bien située à cette adresse.

Quelles informations saisir Google my Business ?

Pour avoir une fiche d’entreprise complète, il faut saisir toutes les informations nécessaires sur votre profil Google My Business, vous devrez fournir les éléments suivants :

– Nom de l’entreprise

– Adresse

– Numéro de téléphone

– Catégorie

– Site Internet

– Description de votre entreprise et des services ou de votre offre

– Des images de votre entreprise (Logo, façade, équipe…)

Il est même possible de créer des posts où vous pouvez parler de vos dernières nouvelles, faire la promotion de vos services, parler de la vie de votre entreprise.

Ayez à l’esprit que plus vous vous servez des fonctionnalités offertes par la fiche Google Business Profile, plus celle-ci enverra de bons signaux à Google concernant votre entreprise, plus vous aurez des chances d’apparaitre en premier sur Google Maps.

Conclusion :

L’inscription de votre entreprise sur Google Maps est une démarche simple et rapide à réaliser en SEO local. Cette étape peut vous aider à toucher davantage de clients à proximité de votre entreprise. En vous assurant que toutes les informations de votre profil sont correctes et en validant votre fiche, votre entreprise apparaîtra sur Google Maps. Vous devriez également utiliser les nombreuses fonctionnalités offertes par Google Business Profile pour donner à votre entreprise les meilleures chances d’apparaître en premier dans ces résultats de recherche. Plus d’infos, consultez également : Comment apparaitre sur Google.